Perso un RAFALE
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Perso un RAFALE
28/11/2010
PARIS (AFP) - Un avion de combat Rafale F3 de l'armée française appuyant les forces déployées en Afghanistan s'est abîmé en mer dimanche à une centaine de km au large du Pakistan, mais son pilote a eu le temps de s'éjecter et il est indemne, a annoncé le ministère de la Défense.
L'accident est survenu alors que l'avion, opérant depuis le porte-avions Charles de Gaulle, démarrait une mission d'appui aérien aux forces déployées en Afghanistan, précise un communiqué du ministère.
Le pilote, qui s'est éjecté, "a été immédiatement récupéré par l'hélicoptère en charge de la sécurité des opérations aériennes. Il est indemne et actuellement pris en charge par l'équipe médicale du bord", est-il précisé.
Le Rafale s'est abîmé en mer "non loin du porte-avions, dans la zone d'opérations du groupe aéronaval située à plus de 100 km des côtes pakistanaises".
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident, indique encore le ministère.
Le groupe aéronaval est engagé depuis novembre dans la mission Agapanthe 2010. Depuis le 25 novembre, et pour une durée d'un mois, les appareils embarqués participent aux missions d'appui aérien en Afghanistan. Une vingtaine de sorties a déjà été effectuée au profit de la coalition, conclut le communiqué.
Près de 150.OOO soldats américains et de l'Otan, dont environ 4.000 Français, sont actuellement déployés en Afghanistan pour soutenir le gouvernement face à la rébellion menée par les talibans.
© 2010 AFP
http://www.liberation.fr/depeches/01012 ... te-indemne
PARIS (AFP) - Un avion de combat Rafale F3 de l'armée française appuyant les forces déployées en Afghanistan s'est abîmé en mer dimanche à une centaine de km au large du Pakistan, mais son pilote a eu le temps de s'éjecter et il est indemne, a annoncé le ministère de la Défense.
L'accident est survenu alors que l'avion, opérant depuis le porte-avions Charles de Gaulle, démarrait une mission d'appui aérien aux forces déployées en Afghanistan, précise un communiqué du ministère.
Le pilote, qui s'est éjecté, "a été immédiatement récupéré par l'hélicoptère en charge de la sécurité des opérations aériennes. Il est indemne et actuellement pris en charge par l'équipe médicale du bord", est-il précisé.
Le Rafale s'est abîmé en mer "non loin du porte-avions, dans la zone d'opérations du groupe aéronaval située à plus de 100 km des côtes pakistanaises".
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident, indique encore le ministère.
Le groupe aéronaval est engagé depuis novembre dans la mission Agapanthe 2010. Depuis le 25 novembre, et pour une durée d'un mois, les appareils embarqués participent aux missions d'appui aérien en Afghanistan. Une vingtaine de sorties a déjà été effectuée au profit de la coalition, conclut le communiqué.
Près de 150.OOO soldats américains et de l'Otan, dont environ 4.000 Français, sont actuellement déployés en Afghanistan pour soutenir le gouvernement face à la rébellion menée par les talibans.
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Re: Perso un RAFALE
chissà se anche ora salterà fuori un vecchietto con lo schioppo a sostenere "l'ho abbattuto io!"
PS: che pizza i francesi e la loro OTAN

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Re: Perso un RAFALE
?????thranduil ha scritto: e la loro OTAN
"Il buon senso c'era; ma se ne stava nascosto, per paura del senso comune" (Alessandro Manzoni)
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Re: Perso un RAFALE
...ti pare che i francesi si abbassino ad usare un acronimo inglese come NATO?Près de 150.OOO soldats américains et de l'Otan

del resto sono gli unici a chiamare SIDA quello che per l'universo intero è l'AIDS, e quella che per l'umanità intera è l'abbraviazione di mountain-bike, cioè MTB, per i cugini d'oltralpe è una VTT (velò tout-terrain)

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Re: Perso un RAFALE
Sta tralasciando il DNA che loro chiamano ADN.thranduil ha scritto:...ti pare che i francesi si abbassino ad usare un acronimo inglese come NATO?Près de 150.OOO soldats américains et de l'Otan![]()
del resto sono gli unici a chiamare SIDA quello che per l'universo intero è l'AIDS, e quella che per l'umanità intera è l'abbraviazione di mountain-bike, cioè MTB, per i cugini d'oltralpe è una VTT (velò tout-terrain)

A pensarci bene però non fanno male, siamo noi i co****ni che stiamo perdendo la nostra lingua quando usiamo termini come glamour o location...

Cioè se dobiamo usare termini inglesi che non hanno una vera e propria traduzione italiana allora ci può stare, vedi committa, altrimenti non vedo perchè non possiamo dire elegante o località.
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Re: Perso un RAFALE
Parole sante, AirGek ..... condivido in pieno .....A pensarci bene però non fanno male, siamo noi i co****ni che stiamo perdendo la nostra lingua quando usiamo termini come .....
..... Cioè se dobiamo usare termini inglesi che non hanno una vera e propria traduzione italiana allora ci può stare .....

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Re: Perso un RAFALE
Incredibile....thranduil ha scritto:...ti pare che i francesi si abbassino ad usare un acronimo inglese come NATO?Près de 150.OOO soldats américains et de l'Otan![]()
del resto sono gli unici a chiamare SIDA quello che per l'universo intero è l'AIDS, e quella che per l'umanità intera è l'abbraviazione di mountain-bike, cioè MTB, per i cugini d'oltralpe è una VTT (velò tout-terrain)

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Re: Perso un RAFALE
Dimentichi l' ordinateur avec clavier et souris.thranduil ha scritto:...ti pare che i francesi si abbassino ad usare un acronimo inglese come NATO?Près de 150.OOO soldats américains et de l'Otan![]()
del resto sono gli unici a chiamare SIDA quello che per l'universo intero è l'AIDS, e quella che per l'umanità intera è l'abbraviazione di mountain-bike, cioè MTB, per i cugini d'oltralpe è una VTT (velò tout-terrain)

Re: Perso un RAFALE
richelieu ha scritto:Parole sante, AirGek ..... condivido in pieno .....A pensarci bene però non fanno male, siamo noi i co****ni che stiamo perdendo la nostra lingua quando usiamo termini come .....
..... Cioè se dobiamo usare termini inglesi che non hanno una vera e propria traduzione italiana allora ci può stare .....
Avete ragioni entrambi. Comunque i francesi non sono gli unici a non usare il termine N.A.T.O. quando parlano nella loro lingua. Il termine O.T.AN. è usato anche da altri paesi alleati.

Re: Perso un RAFALE
OTAN, SIDA, DNA, COMPUTADORA, ORDENADOR e tante altre si dicono anche in sudamerica (BOLIVIA)


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Re: Perso un RAFALE
In effetti siamo noi che siamo troppo anglofili
PS: quella che preferisco dei francesi è il Mega-octet (Mo) invece del Megabyte ...assurdi

PS: quella che preferisco dei francesi è il Mega-octet (Mo) invece del Megabyte ...assurdi

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Re: Perso un RAFALE
MoFo ha scritto:Mega-octet (Mo) invece del Megabyte ...assurdi





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Re: Perso un RAFALE
perso l'ennesimo Dassault Rafale
http://www.air-cosmos.com/defense/un-ra ... ranee.html
Un Rafale Marine s'abîme en Méditerranée
Le 02/07/2012 à 15:53 | Par Guillaume Steuer
http://www.air-cosmos.com/defense/un-ra ... ranee.html
Un Rafale Marine s'abîme en Méditerranée
Le 02/07/2012 à 15:53 | Par Guillaume Steuer
problemi di ADS! pare abbia volato in una wake turbolenceMISE A JOUR (18:46) : De sources militaires, c'est désormais la piste d'une "perte de contrôle" qui serait l'une des plus crédibles pour expliquer la perte du Rafale M24, aujourd'hui à 14:03. L'appareil évoluait en configuration légère, équipé d'un unique bidon ventral et d'une maquette de Mica-IR. Le pilote effectuait des manoeuvres de combat aérien rapproché à basse altitude au-dessus de la mer contre un F/A-18 américain.
Pour le moment, aucune explication ne permet d'expliquer clairement cette perte de contrôle. On peut imaginer que le Rafale se soit trouvé un bref instant pris dans le souffle des réacteurs du Hornet, ce qui aurait pertrubé son comportement aérodynamique. La piste du dysfonctionnement technique semble écartée, puisque les Rafale M embarqués sur le "Charles-de-Gaulle" devraient reprendre leurs vols dès demain.
Le signal émis par une balise acoustique aurait permis d'identifier avec plus de précision la localisation de l'épave. La décision de plonger pour aller récupérer les enregistreurs de vol sera prise ultérieurement, avec le concours du bureau d'enquêtes accidents défense (BEAD).
Mise à jour (18:28) : Le Rafale M24 se serait abîmé en mer à proximité de l'île d'Ibiza, et les recherches de l'épave sont toujours en cours. Il évoluait dans une configuration légère (air-air) adaptée aux manoeuvres du jour, à savoir de l'entraînement au combat rapproché. Toujours pas d'information précise quant à la cause de l'accident, dysfonctionnement technique ou facteur humain.
Mise à jour (16:54) : Le Rafale en question est le M24. Le pilote a rejoint le Charles-de-Gaulle après un bref passage sur l'USS Eisenhower. Son état de santé est satisfaisant. La Marine ne sait toujours pas si des causes techniques ou humaines sont à l'origine de l'accident.
La Marine nationale annonce qu'un Rafale M de la flottille 12F s'est abîmé en mer au large des côtes espagnoles au cours d'un exercice de combat aérien avec un F-18 Hornet du porte-avions américain USS Eisenhower. Le pilote du Rafale s'est éjecté à 14h03, heure de Paris. Récupéré par un hélicoptère américain, il a été transféré à bord du porte-avions "Charles-de-Gaulle". D'après la Marine, une enquête a été ouverte afin de déterminer "les causes et les circonstances" de cet accident.
Cet accident représente la quatrième perte d'un Rafale M. En septembre 2009, deux appareils (M22 et M25) s'étaient percutés en plein vol dans le golfe du Lion, causant la mort du capitaine de frégate François Duflot. Le 28 novembre 2010, un troisième avion (M18) s'écrasait en mer au large des côtes pakistanaises suite à un problème de gestion du circuit carburant au cours d'un ravitaillement en vol. Le pilote avait alors pu s'éjecter.
Le groupe aérien embarqué avait une activité chargée depuis ces derniers jours. Non contents d’avoir participé aux exercices Mojito (manœuvre aéroterrestre) et Exocet (frappe contre la surface), les pilotes de la Royale poursuivaient leur remontée en puissance au titre de leur période d’entraînement aéronaval (PEAN). La Marine précisait récemment qu’entre le 30 mai et le 26 juin, huit nouveaux pilotes ont été qualifiés à l’appontage.
Pour la Marine, qui ne reçoit ses Rafale M qu'au compte-gouttes, au rythme approximatif d'un avion par trimestre, ce nouvel accident va avoir d'importantes conséquences. Avec la perte de quatre machines et l'immobilisation des dix cellules de Rafale F1 en cours de retrofit, la marge de manoeuvre de l'Aéronautique navale est en effet des plus réduites pour tenir ses différents engagements : montée en puissance des flottilles 11F et 12F qui, à terme, doivent être dotées d'une quinzaine d'appareils chacune ; mise à disposition d'un avion au sein de l'Escadron de transformation Rafale de Saint-Dizier ; et immobilisation d'un Rafale M au détachement CEPA de Mont-de-Marsan, qui devrait prochainement déménager vers Istres. Au final, seule une vingtaine d'appareils reste disponible pour l'activité opérationnelle.
"Il buon senso c'era; ma se ne stava nascosto, per paura del senso comune" (Alessandro Manzoni)
- MarcoGT
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- Iscritto il: 8 dicembre 2007, 9:28
Re: Perso un RAFALE
E una wake turbulence (credo ci abbia volato per pochissimi secondi) è sufficiente a fargli perdere totalmente il controllo?
- MatteF88
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Re: Perso un RAFALE
Non ci capisco na mazza di francese (l'equipaggio è stato recuperato sano e salvo? ) ..ma..stava facendo un dogfight con un hornet americano e gli è passato nella scia? Tipo la scena di top gun?
Un g-loc puó essere plausibile?
Un g-loc puó essere plausibile?